Nadine Jacquier brigue un troisième mandat

Nadine Jacquier est maire de Ville-la-Grand depuis 2016.

Ville-la-Grand

Élue municipale depuis 2008, Nadine Jacquier se prépare à solliciter un troisième mandat à la tête de Ville-la-Grand. En 2026, celle qui a succédé à Raymond Bardet fêtera ses dix ans de fonction en tant que maire. Elle a d’abord exercé comme adjointe, avant que son prédécesseur, figure marquante de la commune, ne lui cède son fauteuil en 2016. Elle occupe également un rôle à l’échelle intercommunale, comme vice-présidente d’Annemasse Agglo, en charge notamment des voies et espaces publics, de l’enseignement artistique, de la culture et de l’éducation.

Originaire du territoire, Nadine Jacquier revendique un ancrage local. Née à Annemasse de parents villamagnains, elle est la fille de Jean Rey, directeur de l’école du Centre et élu municipal de longue date aux côtés de Raymond Bardet. Âgée de 64 ans, mariée, mère et grand-mère, elle a effectué toute sa carrière professionnelle comme professeure à l’école du Centre, avant de se mettre en disponibilité de l’Éducation nationale en 2016 puis de prendre sa retraite en 2021.

« Je suis portée par mon mari et toute ma famille. L’équilibre familial est très important dans ma vie d’élue », souligne-t-elle.

Un bilan « positif »

Sans étiquette politique, la maire sortante dresse un bilan qu’elle qualifie de positif, même si certains projets peinent à se concrétiser. Elle entend aujourd’hui poursuivre pour voir aboutir les chantiers lancés. Parmi eux : l’espace éducatif de Cornières, dont les travaux démarreront cet automne, la mise en œuvre du schéma cyclable, la végétalisation des écoles, le parc de Pottières ou encore le projet Villeventus.

« L’intérêt général restera le fil conducteur de ma liste, qui sera partiellement renouvelée avec des jeunes et toutes celles et ceux désireux de s’engager à nos côtés. »

Sa feuille de route reste centrée sur le service aux habitants, de la petite enfance aux seniors, avec la volonté de préserver le cadre naturel de la commune tout en accompagnant son développement.

Elle met également en avant le travail réalisé sur les tropes locales de la sécurisation de l’espace public, assurée par la mise en place de 40 caméras de vidéoprotection.

Quant au Villeventus, un paysagiste a été missionné pour évaluer la faisabilité du projet et créer une commission avec les habitants.

« Ce sera l’un de nos grands projets pour le prochain mandat », assure Nadine Jacquier, déterminée à inscrire son action dans la continuité.